top of page
Photo du rédacteurSandia Faucon

JE SUIS CE QUE J'ASSIMILE

Dernière mise à jour : 19 juin 2023

8 Juillet 2022



Je suis ce que j'assimile...

Ceux qui me connaissent et vivent avec moi savent que cette phrase est mon mantra, ma base, ma fondation. C'est dans ma nourriture et dans tout ce que mon corps assimile (produits cosmétiques, eau, air, relations) que je mets le plus d'importance et d'attention. Je ne suis pas végétarienne, ni végane. Je ne porte pas d'étiquette sociale reliée à la nourriture. Je m'estime bien heureuse de pouvoir manger à ma faim et je suis remplie de gratitude tous les jours pour cela (j'ai déjà manqué de nourriture ou vécu avec des personnes qui souffraient de manque de nourriture). Mais... je mange BIO. Et si possible LOCAL. Ah ça oui ! Le plus possible, selon mon portefeuille. Mes sous et mes économies passent dans ma bouffe. C'est MA priorité. Manger bio, chercher à enrichir les industries locales ET raisonnables, faire mes propres produits cosmétiques, nettoyants (éviter que les particules chimiques flottent dans l'air chez nous), connaitre la source et la provenance de mon eau et voir à respirer l'air le plus "sain" possible, côtoyer des personnes qui m'élèvent et m'inspirent et toujours prioriser le silence au chaos. Mon véhicule de vie (mon corps) est mon plus important allié. Après l'avoir bien magané, j'ai compris que j'étais seule responsable de la longévité ou plutôt du terme "être et se sentir en SANTÉ" dans mon corps. Je me fou de son apparence et que vous l'aimiez ou pas. C'est le ressenti qui importe. Est-ce que mon corps représente ce que je pense ? Ce que j'aspire à ressentir et vivre ? Cette conscience m'habite depuis toute petite donc l'auto-destruction était une phase très consciente aussi. Je savais ce que je faisais subir à mon corps et je le faisais en toute conscience. J'avais besoin de ressentir la douleur, le manque, la terreur et leurs impacts sur moi. Ma famille, bien que très au fait de la nature et de tous ses bienfaits, est principalement composée d'épicuriens ET d'européens. Pour eux, c'est le mental l'important. "Je vais bien dans ma tête donc mon corps ira bien. C'est dans la tête que ça se passe." J'ai donc eu d'excellents modèles ! Certains prouvent que ça peut être vrai (mais je ne peux pas dire qu'ils soient des modèles de santé) mais pour la plupart, c'est un Flop total ! La tête est là mais le corps ne suit plus... Moi je pense qu'une expérience terrestre passe PAR le corps.

Depuis 25 ans maintenant, tous les jours, lui et moi on cohabite sur cette vague qu'est la Vie.

Je l'écoute, il me parle. Je l'entends et j'agis. Je ne veux plus l'entendre, je peux le détruire, l'ignorer. Il se manifeste assez bien, je décide de ce que je veux et peux faire. Et ainsi passent les jours. Parfois je serais bof et fatiguée, je trainerais la patte; d'autres je serai en grande forme et habitée d'une énergie hors du commun. Mais tout de suite, j'en connaitrais la cause. À part exception (astres, messages divins ou accidents de la route) j'ai une belle connexion et communication avec mon corps.

J'ai toujours et tous les jours, le libre arbitre de décider de ma journée ou de ma nuit à venir avec et dans mon corps. Chaque jour m'offre son lot d'expériences et de découvertes personnelles dans ce corps. Mon corps est l'enveloppe de mon âme. C'est elle que j'aime. Je veux qu'elle soit épanouie pour qu'elle me nourrisse d'optimisme et de joie ou d'intuition et de conseils.

Quand une personne est heureuse chez elle, elle rayonne. Quand une personne est malheureuse chez elle, elle est triste ou en colère. Même chose pour l'âme dans le corps.


J'ai donc décidé de partager ma vision. Prof, coach ou accompagnante, je ne fait que transmettre ce que j'ai appris, vécu et expérimenté.

Autour de moi, il y a des multitudes de contraires. De différences. J'adore ça. J'aime ne pas comprendre, laisser ma curiosité aller à la pêche aux informations humaines. Il y a de tout. On n'a pas besoin d'adhérer à quoi que ce soit pour être soi. On peut adhérer un moment et puis lâcher. On peut choisir et puis remettre en question. On peut aussi, comme moi, trouver une voie, en essayer d'autres, mais constamment revenir à celle-là comme étant celle qui est. Et puis, chaque jour peut tout faire basculer.

Notre existence ici est une merveilleuse occasion de faire des expériences. De tester, de trouver, de tomber, de se relever. Parce que de toute façon, tout passe....

Moi, je suis ce que j'assimile. Je respecte ce que vous êtes. Mon oeil ne voit que votre âme de toute façon.

Et moi, je mange LA VIE à pleine dent !

Et vous ?


Bonne journée !

23 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


t.faucon
t.faucon
Mar 02, 2023

Très intéressant ! Merci

Like
bottom of page